L'aquarelliste

pour connaître l'univers de l'aquarelle!

 

Bonne nouvelle!

 

 La Société canadienne de l’aquarelle a enfin la possibilité de vous confirmer que la revue L'aquarelliste, qui a subi du retard dans sa publication, vient tout juste de sortir une édition tout à  fait spéciale.

 

Malgré la nécessité de prendre le temps de restructurer le fonctionnement et de trouver chez des membres et des amis des membres des gens intéressés à s’investir dans la production d’une revue, la publication de la prochaine édition de L’aquarelliste est prête.

 

Des collaborateurs précieux ont soumis des idées, des membres se sont impliqués et nous pouvons vous présenter la revue dans une forme très spéciale : l’édition du Salon de l’Aquarelle 2015 y occupera une grande place et les sujets traités dans cette prochaine parution seront particulièrement pertinents.

 

Les responsables de cette édition spéciale, Hélène Charland, membre SCA, et son partenaire, Réjean Bédard, sont fébriles, ils ont hâte de vous présenter leur « création »…

 

En venant nous visiter, il vous sera possible de vous procurer notre «Édition spéciale»  format papier, en vente dans nos cinq salons ainsi qu'en ligne!

 

 





Crée en 1983 par Jean-Paul Ladouceur, sous le nom de Bulletin de la SCA, L’aquarelliste se voulait un trait-d’union entre les aquarellistes fondateurs de la Société canadienne de l’aquarelle et les élèves intéressés à connaître l’horaire des cours et activités parrainées par la SCA.

Depuis cette époque, le bulletin d’information a beaucoup évolué pour se transformer en une publication professionnelle consacrée à l’aquarelle avec une ouverture sur les autres techniques de dessin et de peinture.

Reportages, entrevues, trucs du métier, portraits d’artistes, nouvelles du monde de la peinture et de l’aquarelle, textes de réflexion, survol du marché de l’art et petites annonces constituent le contenu de la revue. Pour les amateurs, les aquarellistes et tous les autres artistes, la publication s’adresse à ceux qui pratiquent l’art ou qui veulent en connaître les secrets. De 1997 à 2013, ses abonnés ont reçu une revue attrayante imprimée en couleurs d’une couverture à l’autre. 

Profitant de l’évolution des moyens techniques mis à sa disposition, la forme de L’aquarelliste s’est métamorphosée au fil des ans, respectant quand même la vision de ses fondateurs. Grâce à ces puissants outils et au travail bénévole de ses nombreux collaborateurs, la revue est fière d’offrir un contenu dont la qualité dépasse les contraintes économiques imposées par un petit marché.

Veuillez prendre note que  L'aquarelliste  est maintenant offert sous forme électronique pour nos abonnés et elle sera imprimée papier, disponible dans chacun des salons et en ligne.

L’aquarelliste

Société canadienne de l'aquarelle
Att.: Marie-André Lambert
172, des Cèdres
Saint-Eustache
J7R 4V6
tél.: 450.678.2234