CONCOURS D’INSCRIPTION DE

LA 2ième BIENNALE INTERNATIONALE DE LA SOCIÉTÉ CANADIENNE DE L’AQUARELLE

 

La Société Canadienne de l’Aquarelle (SCA) annonce son Concours d’inscription en vue de sa 2ième Biennale Internationale. Cette biennale   consacrée à l’aquarelle, est l’exposition annuelle la plus importante de ce genre dans l’est du Canada. Cet événement regroupe une centaine d’œuvres peintes par des membres signataires SCA et par des aquarellistes invités sélectionnés pour la qualité artistique de leur travail.

 

Admissibilité

  • Tous les aquarellistes peuvent participer au concours de sélection.
    • Toutes les œuvres soumises doivent se conformer aux critères d’admissibilité de la SCA, décrits à la page 2 du présent formulaire.
    • La dimension des œuvres devra se situer entre les dimensions suivantes : 8 X 10 po. (205 mm X 255 mm) et un maximum de 15 X 22 po. (381 mm X 560 mm).
    • Chaque œuvre doit être entièrement originale1. Elle doit être disponible pour la durée de l’événement et reproductible pour promotion.
    • À la livraison, toute œuvre différente de la photo présentée sera refusée par la SCA.
    • L’invité est responsable de la récupération de son tableau après l’événement. Il peut le faire en main propre, à la fin du dernier jour de l’exposition sur les lieux de cette exposition,

OU

Par la poste, auquel cas l’invité devra acquitter  les frais postaux CR (envoi contre remboursement) plus 10 $ de frais de manutention.

 

1 Une œuvre originale est une création personnelle et entière de l’artiste.

Échéance

Une fois préparés, les dossiers complets, incluant le présent formulaire de Présentation de dossier pour concours invité, les photos numériques ainsi que les frais d’inscription doivent parvenir soit par courriel à

aquarellesca@gmail.com

 

À partir du juin 2018

jusqu’au

30 novembre

2018

Les frais d’inscription sont payables en ligne au www.aquarelle.ca/boutique

 

Formulaire d'inscription pdf

Formulaire d'inscription (in english)