La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Nicole Proulx SCA

Artiste dans l’âme, je crée des vêtements dès mon adolescence pour ensuite me consacrer aux arts visuels.

Ma technique prend son essence dans une spontanéité de départ où la superposition de couches (formes, lignes, couleurs, textures, matériaux et coulures) rend la création constructive.

Je transcende mes origines Abénaquis par le biais de formes organiques et de couleurs chaudes et vibrantes où le rouge prime lors de l’application à l’acrylique

Le jeu de composition se niche dans une logique reflétant mes préoccupations face à notre société donnant naissance à des œuvres abstraites ou semi-abstraites au symbolisme présent.

Je peins donc en élaborant différents concepts et par conséquent différentes collections. Par exemple, « Mouvement, temps et vide » est une collection où j’exprime la course folle des gens qui m’entourent et qui vont jusqu’à perdre l’essence de leur vie.

Mon art s’exprime différemment à l’aquarelle où mon inconscient se sensibilise aux couleurs douces et claires dans la fraîcheur de mon intuition. Les gestuels, quant à elles, gardent leur intégrité dans un ressenti qui fait éclater ma liberté créative centrée sur mes états d’âme. 

En résumé, par mes traces laissées sur le support, tantôt logiques, tantôt intuitives, je crée l’équilibre dont j’ai besoin pour me sentir une peintre accomplie.

nicoleplx1@sympatico.ca
www.nicole-proulx.co

Galerie d'images